La Bergerie Céramiques

Anniversaire

Voici un peu plus de trois ans (Septembre 2007) que le site de "La Bergerie" a été créé. Au départ, nous n'avions aucune intention précise, sinon de présenter les photos des objets accumulés en 50 d'exploitation d'un commerce de céramique à Vallauris, "La Bergerie" ayant été fondée fin 1958. Nous devons à la vérité, qu'un certain nombre de ces objets, provenant de la casse inévitable dans ce genre d'activité, ont été réparés!

D'autres ont été rassemblés à des fins utilitaires (nous mangeons dans du Thiry depuis 30 ans...), ou par choix esthétique. Au total, on arrive à plusieurs centaines de pièces.

Mais rapidement, le succès du site nous a entraînés à dépasser ce cadre étroit, et nous avons commencé à répertorier l'ensemble des céramistes de Vallauris, tout au moins ceux dont nous étions amenés à rencontrer la production. Nous nous sommes également intéressés à la ville de Vallauris elle-même, et c'est ainsi que nos reportages en ville, intitulés "Vallauris au fil des rues", sont entrés dans les catégories de photos les plus visitées.

Nos articles rencontrent également un vif succès, nous y livrons diverses informations, et ne manquons jamais de relever les défaillances des pouvoirs publics dans la gestion de l'activité céramique : les échos rencontrés auprès des lecteurs, montrent que nous visons juste.

La fréquentation a suivi l'étoffage du site, qui est devenu une référence souvent rencontrée sur eBay. Nous sommes passés de quelques centaines de visites mensuelles à plus de 2700 en Octobre 2010, ce qui nous a incités à déposer le nom de domaine la-bergerie-ceramiques.com ; nos référencements sur Google sont de plus en plus nombreux.

Ce succès nous motive, et nous incite à réaliser davantage de recherches sur de nouveaux céramistes non encore présents dans nos pages ; à ce propos, nos remerciements vont aux lecteurs qui nous communiquent de plus en plus de photos d'objets leur appartenant, et que nous publions.

La céramique n'a toujours pas acquis la place qui devrait lui revenir dans le monde de l'art : c'est l'un des aspects de notre action, que de la faire reconnaître. Pour cela, nous comptons sur l'appui de tous!

Christian Azaïs



08/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 587 autres membres

CLIQUER SUR LES PHOTOS PERMET DE LES AGRANDIR
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion