La Bergerie Céramiques

Centaure mystérieux

Dominique, collectionneur compulsif de cet étonnant et multiple artiste qu'était Jaque Sagan (et non Jacques, comme je l'ai écrit par erreur en tête de la rubrique consacrée, de toute façon ça n'était pas son vrai nom), Dominique donc, que je remercie une fois de plus pour me communiquer les photos de chacune de ses découvertes, a mis la main sur un étonnant centaure. Et ce qui rend ce Nessus plus curieux encore, c'est sa signature, ou plutôt le marquage au-dessus de ce qui doit être la signature : Almunecar.

Almunecar, c'est le village natal de Picasso ; la signature est, elle, une sorte de tête de chat.

Alors, nous en sommes réduits à cette extrémité : il est lancé un avis de recherche à l'intention des lecteurs attentifs, assidus et culturellement opérationnels de ce site, soit une portion significative de l'ensemble de la population mondiale, afin de découvrir si quelqu'un sait. Comme nous vivons dans une ère de vénalité, celle ou celui qui fournira l'hypothèse la plus raisonnable ou la mieux étayée, se verra offrir une céramique de Barroco (ne rêvez pas trop tout de même : une PETITE céramique). La question est : qui a fait ça, et quand ? Autres photos à la rubrique "Centaure mystérieux"

P.S. : les auteurs d'hypothèses idiotes, grotesques, invraisemblables, ou de mauvaise foi militante, seront châtiés sans espoir de grâce ni pardon...



11/05/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 587 autres membres

CLIQUER SUR LES PHOTOS PERMET DE LES AGRANDIR
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion