La Bergerie Céramiques

Déviation de la RN7 : réponse du ministre, M. Devedjian

Le feuilleton de l'ex-RN7, qui avait fait l'objet ici-même d'un précédent article (réponse du Premier ministre), continue avec la lettre du directeur de cabinet de M. Devedjian, ministre en charge de l'exécution du plan de relance, à qui nous avions également écrit.

Cette réponse circonstanciée de deux pages, se termine par une mauvaise nouvelle : l'ex-RN7 est décidément bien ex, et, désormais, son financement échappe totalement à l'Etat, et ressort du financement départemental (exsangue).

Les opposants à la décentralisation trouveront là un argument de plus, les bonnes vieilles routes nationales devenant désormais des segments disparates raboutés à la va-comme-je-te-pousse, selon le bon vouloir des collectivités territoriales traversées. Cela dit, notre conseil général n'ayant rien demandé, il était assuré de ne rien obtenir.


A preuve : en visite chez nous en Mars, le même M. Devedjian vient d'assurer la ville d'Antibes du soutien financier de l'Etat pour l'édification de sa future bibliothèque...

Le directeur de cabinet de M. Devedjian seait-il mal informé, ou prendrait-il un petit peu ses correspondants pour des billes ?

C'est donc fort vexé que je vous annonce : pas un rond pour un projet vital comme la déviation de la RN7, mais pour toute autre chose, pas de problème...Et puis, Vallauris, ça n'a pas l'importance d'Antibes, ce n'en est plus que les quartiers Nord, on nous le fait bien assez comprendre...



01/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 597 autres membres

CLIQUER SUR LES PHOTOS PERMET DE LES AGRANDIR
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion