La Bergerie Céramiques

Fréquentation du site : Décembre 2008 / Janvier 2009 / Janvier 2013

Le site a enregistré en Décembre 2008 un record absolu depuis sa création, avec 1101 visites. Il faut croire que la céramique en général et Vallauris en particulier continuent d'intéresser. A contrario, cela montre à quel point, en y mettant un peu d'intelligence, les manifestations du type Biennale Internationale de Céramique, qui enregistrent édition après édition, des bides de plus en plus saignants (surtout pour les deniers publics), devraient connaître en fait un succès énorme...Il faut accumuler une masse énorme de désintérêt, d'incompétence et d'esprit de routine pour passer à côté...

Bon, puisque vous êtes si nombreux à visiter ce blog, vous allez m'obliger à y travailler davantage, à créer  de nouvelles rubriques et à engraisser les anciennes. Je suis déjà épuisé rien que d'y penser, mais bon, on n'échappe pas à son destin...

Merci à tous, n'hésitez pas, comme Dominique, à me faire parvenir des photos, bonne année, et, comme on dit au cirque, portez-vous bien !

Ci-dessous, les statistiques du blog pour Décembre. Pour l'anecdote, à deux heures du matin en cette nouvelle année 2009 et le 1er Janvier, vous êtes déjà 12 à avoir visité le site! C'est bien, mais pensez aussi à dormir un peu !


Pour en savoir plus sur les statistiques, consultez l'aide : Quelle est la différence entre le nombre de visiteurs et les visites ?

Addendum 1er Février 2009 :

Un nouveau bond  s'est produit en Janvier 2009, avec un total de 1899 visites. Il semble donc que le site commence à devenir valeur de référence, ce qui ne sera pas un mal lorsqu'on voit les âneries publiées notamment sur des sites de ventes de l'internet. Une anecdote : un vendeur d'eBay avait attribué une céramique à un potier qui n'avait jamais travaillé dans ce style. En fait, la signature était à l'envers sur la photo, ce qui donnait un faux-semblant d'un autre nom...Il existe aussi parfois des homonymies (l'Innocenti de Vallauris et celui de Saverne, par exemple). Les vendeurs comprennent parfois leur erreur, mais parfois aussi deviennent désagréables et obtus, surtout quand la méprise ne rourne pas financièrement en leur faveur...Nous essaierons donc à l'avenir d'insister sur les techniques, les choix artistiques avec leur évolution, ainsi que sur les signatures et leur évolution (voir Derval, qui a eu de multiples signatures), sans oublier qu'il vaut mieux un bon objet fait par un inconnu, qu'un mauvais exécuté par une célébrité...Oui, bon, ça c'est le principe esthétique et moral, mais personne ne l'applique, ne soyons pas hypocrite...!

 

 

Note du 6 Janvier 2013

 

C'est avec un amusement considérable que je relis les satisfecit que je m'octroyais en Décembre 2008 avec 1101 visites, ou en Janvier 2009, avec les 1899 visites enregistrées ce mois-là. En effet, en Janvier 2012, c'est environ 4500 visites que nous avons enregistrées, et en Décembre de la même année, 31 062 ! Et on a laissé crever Vallauris!



01/01/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 581 autres membres

CLIQUER SUR LES PHOTOS PERMET DE LES AGRANDIR
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion