La Bergerie Céramiques

Les "Nocturnes" à Vallauris

On ne gagne pas d'argent, mais on s'amuse...

Cette idée des nocturnes, reprise sur des expériences anciennes, est une bonne idée...

Commencées de façon artisanale et spontanée, les nocturnes se professionnalisent. Tous les vendredis soir, les environs du 44-46 avenue Clemenceau voient s'installer des tables, ou festoient les commerçants, les céramistes et leurs amis. Et chaque vendredi, l'affluence est plus nombreuse.

Les magasins, pour l'occasion, restent ouverts, au grand étonnement des rares touristes.

Le vendredi 12 Août, un restaurant local (le "36") a été sollicité pour servir un excellent couscous, tandis qu'un orchestre ("Check Point") a assuré l'animation jusqu'après minuit...

Il faut ressusciter cette ville, l'arracher à sa torpeur. Et puisque un tel défi n'intéresse apparemment pas la municipalité, c'est aux habitants et aux acteurs économiques de terrain de le relever.

Nous ne pouvons augurer du résultat, mais, en attendant, on s'amuse bien...

 

N.B. Les commerçants du même lieu ont remis ça deux jours plus tard, à l'occasion de la "Fête de la Poterie" le 14 Août, et avec cette fois l'intervention musicale d'un extraordinaire homme-orchestre, "Jean-Marie", qui a suscité de considérables attroupements (Notons qu'une fois de plus, à l'occasion de la Fête de la Poterie, on a promené dans l'avenue la statue de St Claude, patron des tourneurs sur bois et des tailleurs de pipe (si, si), que l'on confond à Vallauris avec St Bonnet, qui lui, est pourtant le vrai patron des potiers...Mais bon, c'est Vallauris...).

 

 

 



13/08/2011
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 581 autres membres

CLIQUER SUR LES PHOTOS PERMET DE LES AGRANDIR
Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | RSS | Hébergé chez Blog4ever | Espace de gestion