La Bergerie Céramiques

Appel à témoignages

Lorsque, en 2007, j'ai commencé à tenir ce site en y mettant des photos de ma propre collection de céramiques et quelques souvenirs personnels, je ne pensais pas qu'il prendrait l'ampleur à laquelle il est parvenu.

Toutefois, des carences énormes affectent notamment les notices biographiques des céramistes. En effet, outre les souvenirs, les sources relèvent d'un caractère empirique et aléatoire ; elles sont souvent glanées sur l'internet, avec peu de possibilités de vérification.

Aussi, m'arrive-t-il de me faire recadrer : "Vous racontez des sottises, Papa n'a jamais fait ça, n'a pas travaillé là etc."

Oups ! Baissant la tête, je corrige en silence...

Aussi, et sachant, hélas, que parmi les centaines de milliers de lecteurs de ce site il y a fort peu de Vallauriens, je m'adresse à eux, ainsi qu'à tous ceux qui ont approché artistes et ateliers, afin de solliciter auprès d'eux le partage de leurs connaissances et souvenirs.

Si vous savez quelque chose, depuis une biographie complète jusqu'à un détail insignifiant, je vous serai reconnaissant de m'en faire part aux fins de publication dans ces pages.

Vous pouvez m'écrire à l'adresse labergerieste@wanadoo.fr.

Je vous en remercie à l'avance, et le site enjmf 2.jpg
sera d'autant plus participatif...

Christian Azaïs



28/04/2021
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 911 autres membres