La Bergerie Céramiques

2013

Envoyée jeudi 03 janvier 2013 à 16:00:49

Lettre d'information du site "La Bergerie", n°90

2013:

Bonne année, meilleurs vœux ! 

 

Alors qu'on nous promet pour l'avenir proche de la sueur, du sang et des larmes, c'est-à-dire du chômage et des impôts, et qu'il est à craindre que, pour une fois, les promesses soient tenues, permettez-moi de vous souhaiter tout le contraire -non, pas des larmes, du sang et de la sueur- mais joie et bonheur au-delà des contingences matérielles, sur lesquelles nous avons de moins en moins d'influence, puisque tellement de gens s'occupent de nous, bien mieux, pensent-ils, que nous ne le ferions nous-mêmes...

Ainsi en est-il de notre petite ville de Vallauris, qui fait depuis tant d'années l'objet de soins si attentionnés, de la part de tant de personnes dévouées, intègres et compétentes, qu'elle en a aujourd'hui sombré dans un marasme si profond, qu'on se demande quel Père Noël déjanté pourra bien l'en tirer.

Quant à nous, qui avons fin Septembre liquidé l'enseigne physique de "La Bergerie", qui était devenue aux excédents commerciaux ce que le Titanic fut, un siècle pile auparavant, à la navigation de plaisance, nous nous contentons désormais, afin de perpétuer l'image du Vallauris de jadis, d'en soigner l'avatar virtuel.

Ainsi, après avoir publié les images de nos propres reliques vallauriennes, invendus accumulés au cours de plus de cinq décennies, avons-nous élargi notre quête et pourchassé les photos de céramiques partout où elles se trouvaient, aidés en cela par plusieurs de nos sympathiques lectrices et lecteurs, qu’ils soient abondamment remerciés ici.

Ces efforts ont porté leurs fruits : de quelque 4500 visiteurs en Janvier 2012, nous avons fait un bond à 31062 visites en Décembre, ce qui est considérable pour un site qui ne propose ni du porno hard ni du haschich en fumigations pectorales remboursées par la Sécu.

Ce qui rejoint notre propos du début et montre que, du moment que ça ne rapporte pas d’argent, on peut toujours réussir quelque chose, par ces temps, non de crise, mais de bouleversement…Message d'espoir?


Retour aux archives